En ville...

2020

Cette année, nous accueillons "ISTA : L'In Situ des Trônes d’Asphalte" d'Ann Cantat-Corsini.

Ann Cantat-Corsini avait imaginé un parcours jalonné de tirages photographiques et d'assises, comme autant des petits salons temporaires dans l'espace public.

L'artiste a photographié plus de 500 chaises installées dans les rues de villes du monde entier. Images qui alimentent ses ateliers découverte avec des élèves de l'école Labarde à Bacalan : un arbre à palabres est installé, la chaise est personnifiée, et les enfants lui réinventent une histoire, avant de lui offrir une seconde vie avec l’aide de l'artiste. Une démarche poétique et utile.

Trop tôt disparue en 2018, c'est son équipe qui s'est chargée de l'installation au prieuré, place Rigoulet, à la Marmory, sur les quais...

Au détours de vos déambulations dans la ville écrin d'Art et d'histoire vous découvrirez un parcours photographique et ses petits salons temporaires dans l'espace public. Imaginée par la photographe Ann Cantat-Corsini dans le cadre de la biennale 2014 d'architecture, d'urbanisme et de Design AGORA.

Ces trônes d'Asphalte sont des "petites gueules cassées" glanées dans les rues, chez les gens, retapées, customisées lors d'ateliers avec des enfants, ados, adultes. Cette installation nomade, vous invite au voyage poétique et accueilleront différents évènements artistiques et rencontres . Sortir de l'espace privé, investir l'espace public de la ville, respirer, partager les trottoirs, places, bout de bitume, de pavés, rêver, palabrer, échanger, découvrir son environnement et se l'approprier.










| mentions légales | autres liens | © 2015-2019 C. Gardner - Mairie de La Réole