La Prison

Expo Charlotte Lacroix
Ouvert tous les jours de 14h30 à 19h

Charlotte Lacroix "Intérieur corps / Lueurs incorporelles"

"Le corps est une machine fantastique : nous le sculptons par nos actes, nos pensées, nos ressentis, et si l'esprit reste ouvert et le permet nous pouvons nous sentir libre et lumineux, nous pouvons nous évader dans notre tête.
C'est au travers de notre imaginaire que nait toute création, tout voyage, toutes sensations !

Les réminiscences olfactives, visuelles ou tactiles qui nous ont nourri à travers l'amour, les contacts avec la nature sont l'empreinte qui nous définit. Libre à chacun de l'entretenir ou de la modifier en puisant dans les ressources de notre vécu ou en explorant de nouvelles sensations.

Cette liberté me conduit en tant qu'artiste à révéler qu'une écoute attentive de notre intérieur peut ouvrir les portes d'une nouvelle perception grâce au lâcher-prise mental et à l'ouverture par le cœur pour trouver et apprécier la sérénité d'être."

* * * * *

Charlotte Lacroix est née en 1969. Très tôt happée par l'art, après des cours en académie du soir, elle s'inscrit à l'école des Beaux-arts de Bordeaux et obtient son DNAP (Diplôme d'Art Plastique) en 1991. Elle poursuit ses études pour terminer en 1994 avec un DNSEP (Diplôme National d'Etudes Supérieures d'Expression Plastique Design). Quelques années plus tard elle acquiert un Diplôme Universitaire d'Art Thérapie à la faculté de Tours.

Depuis une vingtaine d'années, Charlotte Lacroix oscille entre la création de ses œuvres (sculpture, peinture et dessin) travail en particulier sur le corps humain et la nature et l'animation d'ateliers à visée thérapeutique et pédagogiques.

* * * * *

Charlotte Lacroix propose, pendant la durée de l'exposition, des ateliers sculpture pour enfants (gratuits) et pour adultes (10€). Pour plus de renseignements, prendre contact avec l'artiste au 06 23 17 75 61













| mentions légales | autres liens | © 2015-2019 C. Gardner - Mairie de La Réole